VISIO-RELAIS DE SERVICE PUBLIC

 

 

Dialoguez en direct avec un technicien-conseil de la CAF, la MSA, la CPAM ou l'URSSAF et accédez à tous les services habituels. Dans chacun des sites d'accueil, un accompagnement vous est proposé afin de vous présenter le Visio-Relais. Un scanner passe-documents vous permet d'échanger en temps réel des documents avec votre interlocuteur. Vous effectuez ainsi vos démarches simplement et en toute confidentialité. Enfin, vous disposez d'un accès à un portail de ressources pour toutes vos recherches.

 

CAF

Muni de votre numéro d'allocataire, vous pouvez dialoguer avec un technicien pour :

   - actualiser votre dossier, donc vos droits

   - signaler tout changement de votre situation familiale, professionnelle ou d'adresse

   - obtenir des informations sur les différentes prestations

   - demander un rendez-vous

   - adresser ou recevoir, en temps réel, formulaires, attestation de paiement, etc ...

 

MSA

Salarié ou non, actif ou retraité, réalisez toutes vos opérations en direct :

   - demander des renseignements sur votre situation personnelle

   - constituer des dossiers simples en direct (bulletin de mutation de terre, demande

     d'allocation logement)

   - transmettre vos documents en temps réel

   - vous informer sur la législation de la protection sociale

 

URSSAF

Vous pouvez consulter votre compte, mais également bénéficier de l'offre de services de l'URSSAF en dialoguant avec un conseiller :

   - obtenir le chèque emploi service universel (CESU) pour les particuliers employeurs

   - déclarer ou trouver une assistante maternelle agréée grâce à Pajemploi

   - déclarer en toute simplicité un emploi dans le secteur associatif et demander le

     chèque emploi associatif (CEA)

   - bénéficier du titre emploi service entreprise (TESE)

   - obtenir et compléter avec un conseiller le formulaire ACCRE (Aide aux Chômeurs

     Créateurs ou Repreneurs d'Entreprises)

 

CPAM

En relation directe avec un téléconseiller de la CPAM, vous pouvez :

   - vous informer sur votre dossier d'Assurance Maladie, vos remboursements, droits ...

   - demander conseil sur les prestations, aides, démarches à effectuer

   - vous renseigner sur la Carte Vitale, la CMU, l'offre de soins dans la Manche, les

     campagnes de prévention santé

   - recevoir une attestation de droits, de paiement d'indemnités journalières

   - demander une carte européenne d'Assurance Maladie

   - demander la mise à jour de votre situation familiale, adresse

 

 

Pour toutes questions relatives au Visio-relais, contactez Thérèse GARNIER

à la Communauté de Communes : 02.33.89.62.08

 

 

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